Le Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment est décompté le temps ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sulimo
Bavard
Sulimo


Nombre de messages : 28
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lire, écrire...
Date d'inscription : 10/07/2005

Comment est décompté le temps ? Empty
MessageSujet: Comment est décompté le temps ?   Comment est décompté le temps ? EmptyJeu 14 Juil - 16:45

Comme je ne savais pas ou mettre cet article je le mets ici mais s'il n'est pas à la bonne place déplacez le dans la bonne section.


Lire Monsieur Tolkien est difficile, très difficile. Non pas que l'écriture elle-même soit compliquée, mais nous sommes souvent confronté aux problèmes de lieux et de temps. On peut résoudre très facilement ce problème et limiter les difficultés en utilisant 2 éléments très important :
• Concernant les lieux, la carte est d'un grand secours.
• Concernant le temps, je pense que l'idéal est de lire le tableau ci-dessous. Il vous permettra de toujours vous situer dans la lecture des textes par rapport à un événement important du tableau. Les répétitions (qui peuvent être rébarbatif, je sais) de 1er, 2e, 3e Age du Soleil dans quasiment toutes es pages vous seront d'une grande aide.

Des milliers et des milliers d'années après la création du monde, viennent les Ages du Soleil, période que je vais essayer d'expliquer sur un tableau et qui je l'espère vous permettra de mieux situer le temps tout au long de votre lecture

Premier Age

Année 1______________________________601 FIN

An 1 : Création du soleil, éveil des hommes. Cela fait déjà 10 000 ans que les elfes sont là.
La géographie du monde n'est pas encore comme sur la carte.
Dans ce même age, les elfes et certains hommes se rencontrent.
Dans ce même age les hommes alliés des elfes combattent Morgoth, maître de Sauron.
An 601 : Guerre de la colère, élimination de Morgoth, changement de géographie, nous retrouvons la carte tel que sur le site.
Fin du 1er Age du Soleil.

Deuxième Age

Année1____________________________3441 FIN
An 1 : Gil-Galad, roi elfe, fonde le Lindon.
Vers l'an 32 : fondation de l'île de Numenor, pour récompenser les hommes de leur aide.
Vers l'an 600 : les premiers Nunenoreen arrivent en Terre Du Milieu .
Vers l'an 1500: création des anneaux.
Vers l'an 1600 : création de l'Anneau Unique.
Vers l'an 1697 : destruction de l’Eregion par Sauron.
Vers l'an 2250 : apparition des Nazgul.
An 3319 : destruction de Numenor, changement de géographie, mais la carte reste ce qu'elle est, c'est Numenor qui disparaît.
An 3320 : Elendil et ses fils Isildur et Anarion, échappés de Numenor, fondent l'Arnor et le Gondor.
An 3441 : guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, l'anneau est prit à Sauron.
Fin du 2e Age du Soleil.

Troisième Age

Année1___________________________________________________ FIN
An 2 : perte de l'anneau dans l’Anduin, lors de la bataille des Champs aux Iris.
Vers l'an 1000 : arrivée des Magiciens sur la terre du milieu.
Vers l'an 2463 : l'anneau est retrouvé par Déagol et prit par Sméagol (Gollum).
Vers l'an 2510 : création du Rohan.
Vers l'an 2941 : l'anneau est entre les mains de Bilbon.
An 3001 : l'anneau est entre les mains de Frodon.
An 3018 : création de la communauté de l'anneau.
An 3019 : fin de la guerre de l'anneau, Sauron est détruit.
An 3021 : départ de Frodon, Bilbon, Gandalf, Elrond, Galadriel, peut-être Cirdan ainsi que beaucoup d'autres pour les terres immortelles.
Fin du 3e Age du Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-de-tolkien.forumactif.com
Aurore
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

Comment est décompté le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est décompté le temps ?   Comment est décompté le temps ? EmptyJeu 11 Aoû - 20:45

Eh bien, tu m'apprend pas mal de choses!!! Tu vas me donner des cours Wink En tout cas, merci pour toutes ces infos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
 
Comment est décompté le temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: L'univers de Tolkien :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser