Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 quelque noms de nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimli
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: quelque noms de nains   Jeu 18 Jan - 13:10

voila je met quelque nom de nains:

Gimli:

Nain de la lignée de Durin, Gimli a passé sa jeunesse dans les Montagnes Bleues avant de rejoindre Erebor avec son père en 2941 3A. En 3018, Gimli a participé au Conseil d'Elrond où il a été choisi pour représenter les Nains dans la Compagnie de l'Anneau, qu'il a guidée lors de la traversée de la Moria. Il a été le premier Nain à entrer en Lórien depuis l'époque de Durin et à partir de ce moment, il est devenu entièrement dévoué à Galadriel et un ami proche de Legolas. Après la dissolution de la Communauté de l'Anneau, Gimli partit avec Aragorn et Legolas à la recherche de Merry et Pippin, il a également combatu à la bataille du Gouffre de Helm, à celle des Champs du Pelennor et devant le Morannon.


Après la Guerre de l'Anneau, Gimli conduisit un groupe de Nains d'Erebor au Rohan, où il devint le Seigneur des Cavernes Etincelantes, et il forgea les nouvelles portes de Minas Tirith, en acier et en mithril. A la mort d'Aragorn, en 120 4A, Gimli traversa la Mer avec Legolas, fait sans précédent pour un Nain, du fait de sa profonde amitié pour Legolas et Galadriel.

Durin 1 trompe la mort:

Aîné des Sept Pères des Nains, Durin s’éveilla sous le Mont Gundabad, avant le début du Premier Age. Il s’installa dans des grottes au-dessus du Kheled-zâram, où il vit, au-dessus du reflet de sa tête, une couronne de sept étoiles, ce qu’il interpréta comme un signe de fortune : et en effet, les grottes allaient devenir la grande cité naine de Khazad-dûm, la Moria. Il vécut si vieux qu’on le surnomma Trompe-la-Mort, et à sa mort, avant la fin du Premier Age, on l’inhuma dans la Moria ; mais il est dit qu'à six reprises se manifestera dans sa lignée un héritier qui lui ressemblera tellement qu’on l’appelera Durin ; et le septième Durin annoncerait la fin de la lignée de Durin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gimli
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: quelque noms de nains   Jeu 18 Jan - 13:13

Balin:

Compagnon de route de Thorin II lors de l’Expédition d’Erebor, Balin avait une barbe blanche et portait habituellement un capuchon rouge. Il combattit durant la Bataille des Cinq Armées, suite à laquelle il s’installa à Erebor, devenu riche ; mais la nostalgie de la Moria le hantait, et en l’an 2989 du Troisième Age, il partit pour l’ancienne cité naine avec de nombreux compagnons, dont Ori et Óin. Piégés dans la Moria, les Nains déclinèrent rapidement, harcelés par les Orques, malgré des débuts encourageants grâce à la découverte de mithril. Finalement, le 10 novembre 2994, Balin fut tué d’une flèche d’Orque, et inhumé dans la salle de Mazarbûl.

Thorin 2 ecus de chene:

Fils de Thráin II, Thorin s’échappa d’Erebor, attaquée par Smaug, avec son père et son grand-père Thrór, ainsi que quelques proches alliés, et tous ces gens s’établirent dans le Pays de Dun, misérables vagabonds. Lors de la bataille d’Azanulbizar, en 2799 3A, il acquit son surnom en se servant d’une branche de chêne, après que son écu ait été fendu, comme d’un bouclier et d’un gourdin. Après la bataille, il suivit son père en Eriador, puis dans les Montagnes Bleues, où les Nains s’enrichirent lentement.


Après le départ de son père pour son funeste destin, en 2841 3A, Thorin devint le Roi du Peuple de Durin, mais son cœur languissait après la Montagne Solitaire et brûlait de se venger de Smaug. Aussi, la rencontre de Thorin et de Gandalf, par hasard, à Bree, en 2941 3A, devait-elle être à l’origine de l’Expédition d’Erebor, qui fut à l’origine de la mort de Smaug et de la reconquête de la Montagne Solitaire, mais Thorin n’y régna point, car il périt durant la Bataille des Cinq Armées ; il fut inhumé au cœur de la Montagne, l’Arkenstone et Orcrist sur son giron.

Thror:

Thrór, fils aîné de Dáin Ier, dut fuir les Montagnes Grises, où le Peuple de Durin vivait depuis plusieurs siècles, chassé par les Dragons, qui tuèrent son père et son frère cadet Frór. Tandis que son dernier frère Grór partait s’établir aux Monts du Fer, Thrór revint à Erebor, que son ancêtre Thráin Ier avait colonisé, et devint Roi sous la Montagne. Les relations entre les Nains et les Hommes de Dale furent dès le début très bonnes, et le Royaume d’Erebor prospéra, jusqu’à ce que sa réputation atteigne les oreilles de Smaug, le dernier des grands dragons. Celui-ci attaqua, en l’an 2770 du Troisième Age, le Royaume sous la Montagne, détruisant Dale et tuant un grand nombre de Nains ; Thrór et son fils Thráin trouvèrent à s’échapper par la porte secrète d’Erebor, et ils fuirent vers le sud avec quelques proches, s’établissant, après quelques années d’errance, au Pays de Dun, tandis que beaucoup des survivants du désastre allaient rejoindre les Monts du Fer.

Mais l’Anneau que possédait Thrór lui fit lentement perdre la raison ; il quitta finalement ses proches, remettant à son fils Thráin l’Anneau du Peuple de Durin, et s’en fut, accompagné par Nár, un vieux serviteur. Ensemble, ils partirent vers le nord, franchirent le col du Caradhras et atteignirent la vallée d’Azanulbizar, et la porte est de la Moria était ouverte. Dédaignant les conseils de Nár, Thrór la franchit, et ne ressortit point, car l’Orque Azog le décapita, et marqua au fer rouge son nom sur sa tête ; cette injure allait provoquer la terrible Guerre des Nains et des Orques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: quelque noms de nains   Jeu 18 Jan - 13:56

Merci beaucoup pour ces infos précieuses Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quelque noms de nains   

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque noms de nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le monde du Seigneur des Anneaux :: Le Film :: Les nains-
Sauter vers: