Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Orlando Bloom (Legolas)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Orlando Bloom (Legolas)   Mer 8 Juin - 20:35

Orlando Bloom est diplômé de la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Durant ses études à Guildhall, il a joué « Little Me », « A Month in the City », « Peer Gynt », « Mephisto », « La Nuit des Rois », « Les Troyennes », « La Mouette », « Les Trois S½urs », « Recruiting Officer », « Antigone », « Oncle Vania », « A Night Out » et « Mystery Plays ».

Orlando Bloom est né à Canterbury, dans le Kent, et s'est installé à Londres à 16 ans. Il est entré au National Youth Theatre pendant deux saisons avant d'obtenir une bourse pour étudier à la British American Drama Academy. A la suite de ses études, il a obtenu le rôle principal de « A Walk in the Vienna Woods ».

Orlando Bloom a fait ses débuts au cinéma dans le film WILDE. Il a ensuite été accepté à la Guildhall School et a suspendu quelque temps sa carrière au cinéma pour poursuivre sa formation. Une fois son diplôme obtenu, il a joué dans la série télévisée « Midsomer Murders ».

Orlando Bloom rejoint à l'âge de seize ans le National Youth Theatre de Londres avant de poursuivre ses études à la prestigieuse British American Drama Academy. En 1997, il tourne son premier film Wilde aux côtés de Stephen Fry, Jude Law et Vanessa Redgrave. Malgré de nombreuses autres propositions, il décide de parfaire sa formation de comédien à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Au cours de ces trois années d'études, il se consacre uniquement au théâtre, jouant notamment dans les classiques La Mouette, Antigone et Mephisto.

Après quelques expériences à la télévision (Casualty, Misdomer murders), il est contacté par Peter Jackson pour la trilogie du Seigneur des anneaux. Initialement auditionné pour le personnage de Faramir, frère de Boromir (Sean Bean), il est retenu pour incarner l'Elfe et archer Legolas, membre essentiel de la Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien. Un rôle qu'il interprétera dans les trois volets de la saga, tournés simultanément entre 1999 et 2000. La trilogie consacre ce comédien anglais jusqu'alors inconnu.

Fort de cette prestation, Orlando Bloom incarne un ranger américain dans La Chute du faucon noir (2001) de Ridley Scott. Nouvelle coqueluche des adolescentes, il continue sur la voie du succès en interprétant aux côtés de Johnny Depp un jeune flibustier pour les besoins de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (2003). Sa gueule d'amour lui permet par ailleurs de tenir le rôle du prince Paris, responsable de l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, dans la fresque épique Troie (2004) de Wolfgang Petersen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
 
Orlando Bloom (Legolas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le monde du Seigneur des Anneaux :: Le Film :: Les acteurs-
Sauter vers: