Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sean Bean (Boromir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Sean Bean (Boromir)   Mer 8 Juin - 20:41

Sean Bean, qui incarna récemment Boromir dans la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, a été le partenaire d'Harrison Ford dans JEUX DE GUERRE, de Pierce Brosnan dans GOLDENEYE, de Robert De Niro dans RONIN, de Michael Douglas dans PAS UN MOT...

Né à Sheffield, dans le Yorkshire, il travaille d'abord comme soudeur auprès de son père avant de rallier la Royal Academy of Dramatic Arts, où il remporte la Médaille d'Argent dans "En attendant Godot". Entré dans la vie professionnelle avec le rôle de Tybalt dans "Romeo et Juliette", il se confirme rapidement grâce à celui de Roméo, qui marque ses débuts au sein de la Royal Shakespeare Company. Après avoir fait sa première grande création télévisée dans l'adaptation de "Clarissa" de Richardson, il connaîtra l'un de ses premiers succès marquants en interprétant le garde-chasse Mellors dans une mini-série de Ken Russell tirée de "L'Amant de Lady Chatterley".
Bean compte parmi ses autres films CARAVAGGIO et WAR REQUIEM de Derek Jarman, STORMY MONDAY de Mike Figgis, THE FIELD de Jim Sheridan, BLACK BEAUTY de Caroline Thompson et ANNA KARÉNINE de Bernard Rose, avec Sophie Marceau.

Il a tourné en vedette dans les téléfilms BRAVO TWO ZERO de Tom Clegg, LORNA DOONE d'Andrew Grieve, SCARLETT de John Erman, dérivée d'AUTANT EN EMPORTE LE VENT et a participé à des productions télévisées comme "Sharpe's Rifles", "A Woman's Guide to Adultery", "Fool's Gold", "Inspector Morse", "Prince", "Tell Me That You Love Me", "Troubles", "My Kingdom For a Horse".
Il s'est aussi produit dans de nombreux spectacles du Royal Court, du Glasgow Citizen Theatre et a notamment inscrit à son répertoire "Fair Maid of the West" (sous la direction de Trevor Nunn), "Le Songe d'une nuit d'été", "Deathwatch", "Last Days of Mankind" et "Macbeth", en 2002, avec Samantha Bond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
 
Sean Bean (Boromir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le monde du Seigneur des Anneaux :: Le Film :: Les acteurs-
Sauter vers: