Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elijah Wood (Frodon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Elijah Wood (Frodon)   Mer 8 Juin - 20:23

Elijah Wood est né le 28 janvier 1981 à Cedar Rapids dans l'Iowa.

Gamin malin, ses talents artistiques sont rapidement révélés alors qu'il viens de rentrer à l'école. D'abord son oreille musicale, qui l'entraîne à participer à la chorale scolaire et au sein de laquelle il tiendra le rôle principal dans le Magicien d'Oz.

La mère d'Elijah certainement consciente du potentiel créatif de son fils, décide alors de lui faire passer des castings publicitaires.

Au cours de l'été 1988, Elijah intègre finalement l'agence artistique locale et, six mois plus tard, fait un tour à la convention annuelle des agances artistiques qui se tiens à Los Angeles.Son énergie, son regard malicieux le fond immédiatement remarquer parmi les autres enfants présents. Sous la tutelle d'un agent artistiquequi le signe dans la foulée, la carrière hollywoodienne d'Elijah peut alors commencer, une fois toute la famille Wood installée en Californie.

Six semaines plus tard, Elijah obtient son premier rôle: une apparition dans le clip-vidéo de la chanson Forever your Girl de Paula Abdul. Il apparaît egalement dans Retour vers le Futur II et Internal Affairs, mais c'est en 1990 que Barry Levinson lui offre son premier vrai rôle dans Avalon. La suite se fait en douceur ....

Elijah côtoie alors les plus grands acteurs (Mel Gibson dans Forever Young, Kevin Costner dans The War, Bruce Willis dans North), et décroche des rôles dans: Paradise, Radio Flyer, Forever Young, avant de se faire harceler par Macaulay Culkin dans The Good Son.

Elijah avec ses grands yeux doux et étonnés, est la victime idéale, l'innocent que vont s'acharner bien des personnages des films ou il apparaît. Devenu adolescent, sa carrière ne fléchit pas, au contraire. Découvreur d'une météorite qui menace la Terre dans Deep Impact, souffre-douleur dans The Faculty, Black and White, avant de passer au drame médical The Bumblebee Flies Anyway....
Et il entre aujourd'hui dans la légendaire saga de Tolkien: The Lord of the Rings sous la direction de Peter Jackson dans le rôle de Frodo Baggins....

Elijah Wood s'est imposé comme l'un des plus talentueux acteurs de sa génération. Il a joué récemment dans BLACK AND WHITE de James Toback, THE FACULTY de Robert Rodriguez, THE ICE STORM de Ang Lee, dans le thriller de science-fiction DEEP IMPACT et dans la comédie CHAIN OF FOOLS. Il a prêté sa voix au film d'animation THE ADVENTURES OF TOM THUMB AND THUMBELINA.

Il a par ailleurs été à l'affiche de FLIPPER, A CHACUN SA GUERRE, L'IRRESISTIBLE NORTH, LE BON FILS, LES AVENTURES D'HUCKLEBERRY FINN, FOREVER YOUNG, PARADISE, RADIO FLYER, AVALON, AFFAIRES PRIVEES et RETOUR VERS LE FUTUR 2.

Il a été élu Jeune Star de l'année 94 par le NATO/ShowEast pour son interprétation dans A CHACUN SA GUERRE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
 
Elijah Wood (Frodon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Nova par Steven Spielberg
» Malcom Stuarts Population D3 [ft Elijah Wood]
» Woody Wood Pecker
» L'Histoire à choix multiples de Elijah.
» Frodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le monde du Seigneur des Anneaux :: Le Film :: Les acteurs-
Sauter vers: