Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Christopher Lee (Saroumane)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Christopher Lee (Saroumane)   Mer 8 Juin - 20:49

Christopher Frank Carandini Lee est né à Londres, à Belgravia. Il a fait ses débuts au cinéma en 1947 sous contrat avec la Rank Organisation. Il a été l'interprète de multiples pièces de théâtre et spectacles, de productions télévisées et d'émissions radio.

Christopher Lee a joué en anglais, en russe, en italien, en français, en allemand et en espagnol. Il a tourné près de 300 films et productions télévisées, dont les plus célèbres restent LE MARQUIS DE SAINT-EVREMOND, DRACULA, THE WICKER MAN, LA VIE PRIVEE DE SHERLOCK HOLMES, LES TROIS MOUSQUETAIRES, LES QUATRE MOUSQUETAIRES, L'HOMME AU PISTOLET D'OR, 1941, AIRPORT 77, GREMLINS II, JINNAH, SLEEPY HOLLOW, LA LEGENDE DU CAVALIER SANS TETE et la production BBC « Gormenghast ». On le retrouvera dans STAR WARS : EPISODE 2.

Il a joué sous la direction de réalisateurs comme John Huston, Raoul Walsh, Joseph Losey, George Marshall, Orson Welles, Nicholas Ray, Michael Powell, Edouard Molinaro, Jérôme Savary, Billy Wilder, Steven Spielberg, Tim Burton, Joe Dante, John Landis et George Lucas.

Il a animé en 1978 la célèbre émission « Saturday Night Live », et le taux d'audience de l'épisode reste le troisième plus élevé de toute l'histoire de l'émission.

Christopher Lee est le seul acteur à avoir joué Sherlock Holmes et son frère Mycroft. Il a exécuté Charles Ier d'Angleterre, et Louis XVI avec son rôle de bourreau dans LA REVOLUTION FRANÇAISE. C'est un escrimeur accompli et il est membre honoraire de trois associations de cascadeurs.

Il est entré dans le Guinness des Records comme la star internationale ayant à son actif le plus grand nombre de films et de productions télévisées. Il a été décoré en 1994 par le Dilys Powell Award de la London Film Critics Association pour l'ensemble de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
 
Christopher Lee (Saroumane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le monde du Seigneur des Anneaux :: Le Film :: Les acteurs-
Sauter vers: