Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ian Holm (Bilbon)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Ian Holm (Bilbon)   Mer 8 Juin - 20:24

A travers une carrière qui s'étend sur près d'une cinquantaine d'années, Ian Holm s'est illustré dans une grande variété de rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il est lauréat d'un BAFTA Award, d'un prix d'interprétation dans un second rôle à Cannes, et d'une citation à l'Oscar pour LES CHARIOTS DE FEU. Il a été l'un des acteurs principaux de UNE AUTRE FEMME, HAMLET, FRANKENSTEIN, HENRY V, LE FESTIN NU, EXISTENZ, et LA FOLIE DU ROI GEORGE.

Il a joué dans GREYSTOKE LA LEGENDE DE TARZAN, KAFKA, BANDITS BANDITS, BRAZIL, ALIEN, DANCE WITH A STRANGER, et DE L'AUTRE COTE DU MIROIR. Parmi ses films les plus récents, citons BIG NIGHT, JOE GOULD'S SECRET, DANS L'OMBRE DE MANHATTAN, LE CINQUIEME ELEMENT, UNE VIE MOINS ORDINAIRE, DE BEAUX LENDEMAINS de Atom Egoyan, ainsi que BEAUTIFUL JOE et L'ELUE. Il a été la vedette du téléfilm « The Last of the Blonde Bombshells » aux côtés de Dame Judi Dench, Leslie Caron et Olympia Dukakis. On le retrouvera dans le thriller horrifique des frères Hughes FROM HELL avec Johnny Depp.

Ian Holm a remporté un grand nombre de succès dans des pièces de la Royal Shakespeare Company. Il a obtenu l'Evening Standard Award du meilleur acteur pour « Henry V » et « Le Retour ». Pour cette dernière pièce, il a aussi reçu le Tony Award du meilleur second rôle dans sa production à Broadway. Il a été plébiscité et a remporté l'Evening Standard Award pour « Moonlight », d'Harold Pinter. Son récent portrait du « Roi Lear » au National Theatre lui a valu l'Evening Standard Award, un Olivier Award, et le Critics Circle Award. Il a été nommé à l'Emmy du meilleur acteur pour la version télévisée de cette dernière pièce. Ian Holm a tourné dans plusieurs dizaines de téléfilms prestigieux.

Il a été anobli en 1998 et est devenu Sir Ian Holm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
 
Ian Holm (Bilbon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le monde du Seigneur des Anneaux :: Le Film :: Les acteurs-
Sauter vers: