Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Denethor

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Denethor   Jeu 9 Juin - 22:04

Depuis le déclin du Gondor, le royaume des Hommes cherche son roi, rongé par des querelles intestines contre le Rohan. Muré dans sa citadelle blanche, se tenant à l'écart cdu conflit qui gronde, Denethor, dernier descendant par alliance d'Isildur, assure la régence de Minas Tirith. Un titre honorifique qu'il assume avec amertume en attendant l'éventuel retour d'un prétendant au trône.

Père de Boromir et de Faramir, il sombre lentement dans l'isolement et la folie depuis la mort de son fils préféré, assassiné par une faction d'Huru-Kaï. L'intendant pleure son fils et maudit la Communauté qui l'a mené à sa perte.

Boromir était le fils préféré de Denethor parce que ce dernier se retrouvait chez son fils. C'était un meneur d'hommes alors que son frère Faramir est plus introverti. Denethor ne parvient pas à surmonter la tragédie de la perte de son fils, c'est un peu comme s'il était mort lui-même.

Dans sa folie destructrice, contrit de culpabilité, il enverra son second fils à une mort certaine en l'obligeant à reprendre Osgiliath, assiégée par les Orques. Il lui garde une rancoeur, celle de ne pas avoir ramené l'Anneau au Gondor, preuve que la gangrène maléfique a également entamé son travail sur l'intendant.

Cette lutte familliale cache en réalité l'un des thèmes les plus présents de l'oeuvre de Tolkien: les rapports entre père et enfants. D'Arwen et Elrond à Eowyn et Théoden, en passant par Frodon et son père de coeur - Gandalf -, le lien familial constitue la moelle épinière de la narration. D'amour en conflit, l'image patriarcale obnubile le récit et rajoute à son caractère tellement intemporel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
 
Denethor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste de Denethor
» Faramir , Fils de Denethor
» Faramir, fils de Denethor
» Denethor LOTR
» BOROMIR SON OF DENETHOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le monde du Seigneur des Anneaux :: Le Film :: Les personnages :: Peuples et créatures-
Sauter vers: