Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Isengard

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Isengard   Sam 11 Juin - 21:15

La redoutable forteresse circulaire d'Isengard, fief du mage corrompu Saroumane, est l'une des pièces maîtresses de l'histoire de la Terre du Milieu. Mais Isengard connaît ses plus grandes heures dans les Deux tours, où la citadelle payera le prix fort.

Construit par les Hommes du Gondor lors du Second Age, comme extension de leur royaume, Isengard tombe progressivement dans la désuétude au cours du Troisième Age, avant d'être prise par les Hommes de Dun, qui en font une position avancée pour leurs raids sur le Rohan. En 2759 du Troisième Age, les Rohirrim les en délogent et la tour est cédée à Saroumane par l'intendant Beren.

Avec la bénédiction du Gondor, le magicien blanc s'y installe environ 200 ans avant que Frodon et la Communauté n'entreprennent leur long voyage pour détruire l'Anneau.

A l'époque, rien ne laissait présager que Saroumane se tournerait vers le mal, et par conséquent, l'effet que cela aurait sur la majestueuse forteresse gondorienne, ainsi que les menaces que cela engendrait pour la Terre du Milieu.

Séduit par les promesses de Sauron, Saroumane rejoint les forces obscures du Seigneur du mal. Ensemble, les deux Ainur déchus mais puissants forment une alliance maléfique dans le but de régner sur la Terre du Milieu.

Sous les ordres de Sauron, Saroumane transforme Isengard, lieu d'une grande beauté, en une véritable usine, une forteresse capable de créer une gigantesque armée.

Par la suite, Saroumane rassemble une armée de 10.000 soldats composée de redoutables Orques et d'Uruk-hai, nouvelle race de super guerriers engendrés au plus profond des entrailles d'Isengard.

Indestructible flèche de pierre noire, la tour d'Orthanc, située dans la citadelle d'Isengard, s'élève à plus de 150 mètres au-dessus des plaines. Dans son enceinte, Saroumane prépare la destruction des Hommes et communique avec Sauron par le biais d'un Palantír -- l'une des sept Pierres-Voyantes d'Eldamar, créées par les Noldor de Valinor pendant les Jours Anciens et données aux Seigneurs d'Andúnië de Númenor au Second Age.

Bien qu'elle ne soit pas aussi imprenable que la tour de Barad-dûr, fief de Sauron, Orthanc est capable de résister à de puissants assauts, y compris même l'attaque des Ents. Ces derniers mettront fin au pouvoir de Saroumane, en détruisant presque entièrement et en inondant les fortifications d'Isengard, mais ne pourront rien contre la tour inexpugnable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
 
Isengard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISENGARD en 1800 PTS + RHUN en 1000 pts = 2800 pts
» [FBRUNTZ] L'Isengard est en marche!
» [GdA] Isengard
» Gondor vs Isengard
» Isengard (wip) by Gondor87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le monde du Seigneur des Anneaux :: Le Film :: La Terre du Milieu :: Sites et Cités-
Sauter vers: