Le Seigneur des Anneaux

Tout ce qui concerne le film et le livre du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gimli

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : Volley, lire, musique, ciné, mes furets, etc
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Gimli   Mer 8 Juin - 20:30

Peuple fier et fort, les Nains de la Terre du Milieu sont de grands artisans, habiles dans les arts de forgeage et de métallurgie. Lorsque Frodon découvre la quête qui l'attend, Gimli le Nain se porte volontaire pour représenter son peuple au sein de la Communauté de l'Anneau. Gimli est un puissant guerrier, n'hésitant pas à brandir son énorme hache lors d'un combat. Peu enclin à la subtilité, on lit en lui comme dans un livre ouvert. Malgré son impulsivité, Gimli n'en est pas moins un personnage fidèle et noble. Une fois engagé, sa détermination à mener la quête à bien est inébranlable.

Gimli est un Nain d'apparemment 40 à 50 ans, de sexe masculin. Une personne de petite taille avec de larges épaules, un nain pugnace avec un grand cœur. Gimli est courageux et vaillant : un guerrier dans l'âme, fidèle au code du guerrier. Gimli est jovial et aime s'amuser des Elfes, en particulier de Legolas. Gimli aime le vin, les femmes et les chansons, et a un sens de l'humour chaleureux. Bien que peu raffiné, il est capable d'apprécier la beauté, particulièrement la beauté de la roche taillée des mines et les tunnels faits par les sien, mais aussi celle de Galadriel, la mystérieuse Reine Elfe...

**********

Outre Durin et Thror, Gimli est aussi une figure légendaire de la lignée des Nains.

Descandant de Durin, Gimli a passé sa jeunesse dans les Montagnes Bleues avant de rejoindre Erebor avec sonpère. Adulte, il participa au conseil d'Elrond où il fut choisi pour représenter les Nains dans la Confrérie de l'Anneau qu'il guidera pour traverser la Moria. Il était entièrement dévoué à Galadriel et ami avec Legolas, inaugurant ainsi une nouvelle amitié entre Nains et Elfes. Il participa à la bataille du gouffre de Helm et à celle des Champs de Pelennor. Après la guerre de l'Anneau, Gimli conduisit un groupe de Nains d'Erebor au Rohan pour installer une nouvelle colonie minière et devit le seigneur des Cavernes Etincelantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lost-ile-mysterieuse.forumactif.com
 
Gimli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legolas et Gimli
» Review : Legolas et Gimli sur Arod
» Gimli et Gandalf
» [galerie]gimli de la boites"les mines de la Moria"
» THE ARMS OF GIMLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le monde du Seigneur des Anneaux :: Le Film :: Les personnages-
Sauter vers: